Détails de l’œuvre.

TitreATHANOR
TypeOpéras
RésuméOpéra ésotérique alchimique 3 personnages Adam Eve & Lilith se retrouvent à trois époques et réalisent l’œuvre au noir puis au blanc puis au rouge
Observation Résumé de l’action :

Un peu d’Alchimie : dans la fournaise de l’athanor (le four) chauffe l’œuf Philosophal (le ballon de verre). Dedans la terre noire se transforme sous l’effet de la chaleur en terre blanche puis en terre rouge, et c’est cette terre rouge qui est la pierre Philosophale, celle qui transforme le vil plomb en or.
1er acte…….: œuvre au noir: scène noire, époque préhistorique, avec trois personnages, un homme une femme, et un être androgyne, on traite de l’allégorie de la Caverne de Platon et des quatre éléments la terre l’air l’eau et le feu.
2° acte…….œuvre au blanc ; Scène décors costumes tout est blanc avec trois personnages (les mêmes ils ont un peu modifié leur nom). On est au moyen âge l’époque de l’amour courtois et on traite des 5 sens et de ce qui les dépassent : l’écoute au-delà de l’ouïe, le regard au-delà de la vue, les saveurs au-delà du goût etc...
3° acte …….œuvre au rouge : Tout est rouge les Trois personnages évoluent à l’époque contemporaine et l’on traite, de manière plus actuelle, de l’amour avec la transformation du plomb en or c'est-à-dire la naissance de l’enfant et... la vie.
Composition: Madame Lucid BEAUSONGE a composé la musique et l’orchestration. La composition musicale est terminée. Il s’agit d’un opéra classique, musique lyrique, tonale, accessible grand public, à faible budget.
L’opéra comporte Trois interprètes, et une petite orchestration.
Recherche : producteur





Fichier
Url
Musique
Document