Détails de l’œuvre.

TitreOPERA DE LA PAIX
TypeOpéras
RésuméGuerres Pollution ont eu raison de la planète. La terre se fâche. Après le ciel noir le ciel bleu et la vie renait.
Observation Les guerres conventionnelles, atomiques, chimiques, Le terrorisme larvé ou franc, la pollution des hydrocarbures, des plastiques, les pesticides, les manipulations génétiques agricoles, la drogue,
Ont épuisé un être vivant : la terre !
La terre s’est mise en colère… C’est ainsi qu’on assiste aujourd’hui à toutes sortes de phénomènes destructeurs ; inondations, tsunami, cyclones, tornades, typhons, ouragans, éruptions volcaniques, tremblements de terre, chutes d’astéroïdes, glaciations et canicules, tourbillons de feu, incendies de forêts, effondrement de falaises, trous du diable, îles englouties…
Plus les hommes se comportent de manière irresponsable, plus la terre est en colère et se venge et plus les phénomènes destructeurs s’amplifient.
La terre va détruire l’humanité. Les villes sont détruites, les champs et les forêts brûlent, les volcans explosent et les continents de mettent en mouvement.
Quelques poignées d’individus Hommes, Femmes, Enfants rescapés miraculeusement des cataclysmes de l’apocalypse, marchent dans le noir à la recherche d’un ailleurs. Il fait noir parce que le ciel est noir des fumées des cendres volcanique et il tombe une neige noire et glacée sur la terre gelée. La terre gronde elle rugit elle exprime avec violence sa haine de l’humanité.
Alors que la terre se calme, Un petit groupe guidé par Ramtin et Elisa finit par arriver dans une énorme grotte à flanc de montagne. Ils sont suivis par Fleur et un petit groupe. Fleur était médecin c’est une femme belle lumineuse et sage. La grotte est immense et profonde, c’est un espace de lumière car elle est couverte de plantes luminescentes, Il y a de l’eau pure pour boire et se laver, il y a des quantités de champignons pour se nourrir, il y a même des saponaires pour faire une eau savonneuse.
Alors que ces gens s’installent un autre groupe arrive. Il est guidé par Odysséus, un ancien meneur politique qu’on avait mis en prison, au secret, pour toujours car il prônait l’amour la paix la fin de la haine la fin des guerres, la fin de la pollution. Un tremblement de terre a détruit sa prison et il s’est sauvé. Il était connu et beaucoup l’ont suivi. Après des mois des années d’errance dans des conditions atroces, arrivés à la grotte les deux groupes ont fusionné. Fleur et Odyséus faute de nouer des relations intimes car ils ont une mission à remplir essayent d’organiser leur nouvelle vie qui risque de durer un peu.
Une petite fille qui s’est attachée à Elisa a perdu ce qui lui restait de famille, son petit chien. Elle pose des questions pourquoi la guerre, pourquoi le terrorisme, pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?
Et puis un jour, un rayon de soleil traverse les nuages gris plomb. On revoit un coin de ciel bleu. On avait oublié que le ciel pouvait être bleu. La pluie se met à tomber c’est de l’eau qui lave la nature. On revoir un brin d’herbe, on revoit quelques fleurs, on voit des feuilles qui sortent sur les branches des arbres qu’on croyait morts, on revoit quelques animaux vivants, une femme accouche… La terre n’est plus la terre qu’on avait connue. Il n’y a plus qu’un seul grand continent ou les hommes vivront dans la paix et l’harmonie.
Comme par miracle des petits groupes arrivent de doutes les directions. Ils sont précédés de musiciens de toutes les ethnies. Il y a des Africains qui jouent de la musique africaine, il y a des asiatiques avec leurs instruments particuliers, il y a des espagnols avec guitares et castagnettes, il y a des Israéliens avec leurs musiques d’Europe centrale, il y a des arabes avec leur instruments et leurs musiques orientales, des écossais avec leurs cornemuses etc…
C’est la fête …On chante l’hymne à la paix et un air à la liberté.
PRODUCTION : Producteur Sylvain NAHUM/ Compositeur (composition terminée) Richard Errington Musique tonale romantique accessible.
Recherche Sponsoring.
Soutiens (Vatican, Nations unies)
Fichier
Url
Musique
Document